E3D et art - Le retour du Capitaine Nemo

Image

Félicitation à l'école de l'Aiguille à Quaix en Chartreuse, lauréate du concours 2024 "Arts en Plastiques pour l'Océan" organisé par la Fondation de la Mer et le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse.

Plus de 353 établissements, de France métropolitaine, des territoires d’Outre-mer ou de l’étranger ont participé à cette cinquième édition . Le concours regroupe trois catégories, de la maternelle au collège. Il vise à sensibiliser et maritimiser le jeune public à travers des réalisations artistiques à base de plastique. Le thème de cette année, 20 000 lieues sous les mers, a inspiré et mobilisé des milliers d’élèves en France et en Outre-mer.

« Le retour du Capitaine Nemo », sculpture du héros de Jules Verne réalisée par l’école de l’Aiguille (38) a été saluée par le jury, entièrement conquis par la précision et l’ambition du projet. Porté par une classe de CE2.CM1.CM2 , les 26 élèves ont voulu exprimer la tristesse du capitaine Némo face aux agissements des humains, et son retour sur Terre avec l’espoir de faire changer les mentalités.

Publié le 28/06/2024
Modifié le 28/06/2024