Après-midi jeux dans la cour de l'école

Le vendredi 3 mai nous avons proposé un après-midi jeux dans la cour de l'école et la salle de motricité avec l'aide très importante des parents d'élèves.
Notre objectif premier était de permettre aux enfants dont l'expression (orale, motrice, graphique) présente un caractère fruste d'avoir une place dans un petit groupe deux fois par semaine. Le plaisir du jeu étant  recherché comme moteur d'exploration.
Pour les autres enfants, dont le registre d'expression ne présente pas de difficultés spécifiques, nous avons proposé des jeux moteurs davantage centrés sur l'attention et la concentration ainsi que des chansons où rythme, mémoire et diction étaient sollicités.
Cet après-midi a été une réussite, nous avons eu beaucoup de parents qui participaient, encadraient, jouaient avec les enfants...et une météo clémente ! et un retour enthousiaste des enfants et parents par la suite! A refaire.
Equipe enseignante, maternelle Badinter, St Martin Le Vinoux.
Publié le 28/05/2019
Modifié le 23/06/2019